De là, la meilleure destination suivante que vous pouvez atteindre est Mandalay, Bagan ou Inle. Certains voyageurs se dirigent également vers le sud ou vers l'ouest.

 

Mandalay

Il est fortement recommandé d'aller à Mandalay après Yangon, au lieu de Bagan. Mandalay est immense et c'est la ville où vit plus de la moitié des moines du pays - ce qui en fait un endroit très intéressant à visiter, surtout à des fins culturelles. Ici, vous pouvez voir le Palais Mandalay, le plus grand livre du monde, et la colline de Mandalay. D'ici, vous pouvez également explorer la périphérie de la ville ; Sagaing et Amarapura. De Mandalay, vous pouvez prolonger votre voyage à Pyin Oo Lwin et Hsipaw. Puisque Mandalay est le point d'intersection du Haut Myanmar, vous devez toujours retourner à Mandalay. Il n'y a pas moyen d'aller à Bagan depuis Pyin Oo Lwin, cependant, vous pouvez vous rendre à Bagan depuis Hsipaw.

 

Pyin Oo Lwin

Pyin Oo Lwin est une petite ville située à deux ou trois heures de route de Mandalay. Il n'y a qu'une heure et demie de route si vous vous y rendez en voiture privée.

 

Quand vous arrivez à Pyin Oo Lwin, vous aurez la première impression d'être dans une ville endormie, les habitants semblent marcher lentement et pas pressés du tout. Les bâtiments sont jolis, vous pouvez clairement voir les architectures britanniques partout. A une demi-heure en voiture du centre ville, vous pouvez visiter une belle cascade - la Cascade Dat Taw Gyaint. Cette cascade est entourée par la nature, un endroit parfait pour se détendre et peut-être s'endormir.

 

Bagan

Cela ne fait aucun doute que Bagan est un incontournable au Myanmar. Une mer d'innombrables sommets de temples percent les nuages et les forêts ; des panaches de poussière s'unissent aux flèches des stupas anciens ; les contours effacés des demi-dieux hindous oubliés apparaissent sur les grandes plates-formes, et pendant ce temps les sommets dentelés des montagnes Arakan apparaissent en arrière-plan. Voir Bagan en montgolfière devient de plus en plus populaire et offre une vue unique sur cette terre de temples de 26 milles carrés.

 

Inle Lake
Le lac Inle, qui est le deuxième lac le plus grand du pays et qui occupe l'une des plus hautes altitudes, est le prochain sur notre liste de ce qu'il faut voir au Myanmar. Il est situé à Shan et abrite de nombreuses espèces endémiques d'escargots et de poissons. Malheureusement, leur nombre a diminué, mais cela ne devrait pas avoir un effet dissuasif.

Les maisons sur pilotis parsèment le cours d'eau et la seule façon de les voir est par bateau. En vous dirigeant vers le village d'In Dein, vous serez accueillis par deux groupes d'anciennes pagodes, les pagodes Shwe Indein et Nyaung Oak. Certains sont délabrés, tandis que d'autres ont été restaurés.

 

Kalaw

Kalaw s'est hissé sur la scène touristique du Myanmar pour devenir l'une des destinations préférées des randonneurs et des aventuriers qui parcourent les montagnes de l'est du pays. Perché sur les crêtes des collines Shan, le lieu a commencé à vivre comme une ville de montagne sous domination britannique, destinée à offrir un répit de la chaleur asiatique des plaines qui l'entouraient.

Aujourd'hui les visiteurs peuvent toujours profiter de la brise rafraîchissante des hauts plateaux, d'une multitude de chambres d'hôtes décontractées, d'excellents marchés alimentaires et, surtout, de randonnées sans permis !

 

Plage de Ngwe Saung

Les plages du Myanmar ne sont pas exactement les premiers endroits où vous pensez aller lorsque vous visitez le pays. Mais ces joyaux peu connus sont incroyablement pittoresques et ont toutes les caractéristiques des grandes plages. Les palmiers, les mers bleues et les sables pâles offrent l'endroit idéal pour passer des journées de farniente au soleil. Ngwe Saung ou la plage Silver est l'une des plus populaires. Il y a aussi des installations de plongée sous-marine et de snorkeling si vous voulez explorer l'eau. Les cafés et les restaurants à proximité servent plat après plat des fruits de mer et des collations.​

 

Pagode Kyaikhtiyo (aka Golden Rock)

Elle est peut-être petite, mais la pagode Kyaikhtiyo ou Golden Rock dans l'état Mon est l'une des pagodes les plus remarquables en raison de son emplacement. Il est perché sur un rocher couvert de feuilles d'or. Le rocher lui-même semble défier la gravité puisqu'il s'équilibre parfaitement sur un autre rocher au sommet du mont Kyaikhtiyo. On pense que le rocher reste dans sa position inhabituelle en raison de la relique de cheveux enchâssée dans la pagode. Et, selon la légende, le rocher est soutenu par une mèche de cheveux de Bouddha. Quelle qu'en soit la raison, l'attraction inhabituelle et dramatique en fait l'un des endroits les plus recherchés du Myanmar à visiter.

 

Souvenez-vous de ces choses avant de vous rendre dans les temples ou les monastères du Myanmar :

▪ Porter des vêtements appropriés. Couvrez vos épaules et vos jambes en signe de respect.

▪ Les chaussures (y compris les chaussettes) ne sont pas autorisées lorsque vous entrez dans un temple.

▪ N'oubliez pas de payer les frais de la Zone archéologique (20 USD ou 25,000 MMK) à Bagan. Elle est valable cinq jours.

 

Le Myanmar, pris en sandwich entre l'Inde et les piliers de l'Asie du Sud-Est, a certainement sa juste part de choses impressionnantes à voir cependant. Vous pouvez faire l'expérience du pouls frénétique de la vie moderne birmane dans la métropole de Yangon, surplombée par la pagode. Vous pouvez aussi faire de la randonnée dans les collines sauvages des anciennes terres des rois Shan, rencontrer des fermiers du lac à Inle et les reliques rouillées de la domination britannique à Kalaw.

 

Source : https://amaryroad.com/must-see-in-myanmar

https://traveltriangle.com/blog/places-to-visit-in-myanmar

https://www.thecrazytourist.com/15-best-places-visit-myanmar 

 

 01-02-thehotelnovamandalay_com_YV

8 meilleurs endroits à visiter au Myanmar pour le voyageur curieux​

Le Myanmar, autrefois connu sous le nom de Birmanie, a lentement mais sûrement fait son entrée dans le monde du tourisme au cours des deux dernières décennies. Tandis que la main de fer de la junte militaire se relâche et que des élections équitables balayent le pays, l'amour du randonneur et du voyageur d'aventure se fait jour. Assurez-vous de ne pas manquer ces endroits lors de votre visite au Myanmar. Ils sont assez faciles pour y accéder, beaux à explorer et à voir.

 

Yangon

La ville la plus fréquentée du Myanmar. Ce n'est pas la capitale, mais c'était le cas. La plupart des vols atterrissent à Yangon, ce qui fait de cette ville la plus grande zone commerciale du pays. Ici, vous verrez des entreprises à chaque coin de rue, vous ne manquerez pas les temples, une chance d'interagir avec les locaux qui peuvent parler assez anglais et le bon endroit pour planifier votre voyage. 

ABOUT​

THE HOTEL NOVA

The Hotel Nova is located just close between everything you will want to see. Whether it is the sacred Mahamuni Pagoda, the Golden Palace, the Mandalay Hill, the Zegyo market of the upper Myanmar, the Jade market, the local flower market or other sightseeing landmarks or restaurants, you are just near them.

We also provide detail information regarding the attractive places, day trip to nearby cities, restaurants and even our staff will assist you in learning a few Myanmar words which is a signature of our hotel. It's always fun to get a little bit of extra, right? Check out here!

HOTEL'S​

CONTACT INFO

© 2018 Thehotelnovamandalay All Rights Reserved.​

The Hotel Nova Mandalay, 3-star hotel in Mandalay